Cigarette électronique : les informations véhiculées sur la cigarette électronique sont-elles vraies ?

Lors de sa popularisation, la cigarette électronique fut critiquée par plusieurs groupes, et accusée d’être plus dangereuse que la cigarette classique.

Après quelques années, certaines rumeurs ont commencé à émerger, disant que les compagnies de tabac ont eu peur de l’industrie de la cigarette électronique et que cette dernière va leur voler tous leurs clients fumeurs, et donc ils ont décidé de créer des équipes de propagande pour ternir la réputation de la cigarette électronique.

Aujourd’hui, nous ne sommes pas encore sûrs si la cigarette électronique peut vraiment causer des maladies incurables, mais les tests démontrent le contraire, et que la cigarette électronique est 95 % plus fiable qu’une cigarette normale

Pour en savoir plus : moteur-vapes.com

Quelques vérités sur la cigarette électronique

Certaines rumeurs balancées par des laboratoires de recherche douteux ont pour but de faire chuter la consommation de la cigarette électronique et de revenir au tabac.

Voici quelques-unes de ces rumeurs :

  • La cigarette électronique produit plus de méthanal qu’une cigarette normale, ce qui est faux.
  • Les E-liquides contiennent de l’antigel, sauf que l’ingrédient premier du E-liquide est le propylène glycol qu’on trouve dans certaines nourritures ou boissons
  • La fumée de la cigarette électronique est polluante.

Certaines études ont démontré le contraire, la vapeur contient 0,17 mg de polluants contre 0,16 mg contenu dans l’air.