Comment choisir son imprimante laser?

Bien que nous essayons tous de limiter au maximum nos impressions papier, l'imprimante est le périphérique le plus vendu. Comme vous le lirez sur https://imprimantelaser.info, ce sera aussi bien pour lire un long document sur papier plutôt qu'à l'écran. À moins que vous n'ayez un rapport de stage à présenter. Ou alors vous imprimez vos photos à la maison.

Imprimante laser: avez-vous regardé le prix de ses cartouches d'encre?

Quoi qu'il en soit, il faudra prendre le temps de bien choisir votre machine. Par souci d'économie, préférez donc une imprimante laser. Cela vous reviendra moins cher que l'imprimante à jet d'encre.

Par contre, en faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en commercialisent. Pour bien choisir l'imprimante laser qui saura vous satisfaire, il faudra tenir compte de plusieurs critères:
  • le prix des cartouches d'encre. Parfois la machine est vendue à bas prix mais cela vous coûtera un bras en consommables
  • le nombre de documents que vous pensez imprimer à chaque fois. De cette réponse dépendra le débit de votre imprimante laser. Il sera exprimé en ppm, comprenez pages par minute
  • la capacité du bac sera importante quand vous imprimez beaucoup.