Bricolage comment choisir un foret combiné ?

Outre le perçage et le vissage de vis, un foret combiné dispose également d'un mode de perçage à percussion pour les surfaces dures telles que :
  • la brique,
  • le béton
  • et les dalles.
Derrière le foret rotatif, deux disques métalliques côtelés se touchent et poussent le foret avec une force supplémentaire. Vous aurez besoin d'une perceuse à percussion si vos projets de bricolage impliquent la maçonnerie.

Bien qu'il existe des perceuses lourdes spécifiques disponibles, celles-ci ont tendance à être plus puissantes que vos projets domestiques moyens, donc une combinaison de forets est un excellent choix si vous avez besoin d'un outil avec un peu plus de puissance qui sera toujours utile pour la journée.

Quel que soit le type de foret pour lequel vous optez, assurez-vous de toujours utiliser un foret adapté au travail que vous effectuez.

Percer des surfaces extrêmement dures

Si vous allez percer des surfaces extrêmement dures, telles que le béton, vous devrez vous assurer d'utiliser des forets en carbure de tungstène. Si vous utilisez la fonction marteau-action sur un foret combiné, assurez-vous d'utiliser un foret à marteau.

Quelle est la meilleure marque de perceuse sans fil? Il y a quelques choses que vous ne pouvez simplement pas tester dans un laboratoire. C'est pourquoi, explique le site http://www.monde-bricolage.fr, nous avons demandé à plus de 2 500 propriétaires d'évaluer leur forage pour sa fiabilité, ainsi que pour déterminer s'ils étaient adaptés à leur objectif et à leur rapport qualité / prix.