Les conseils santé de Philippe

E-liquide : que savons nous sur les e-liquides ?

Philippe-creation-entreprise.com » Les conseils santé de Philippe » E-liquide : que savons nous sur les e-liquides ?

Un e-liquide est l’élément de base pour permettre la production de la vapeur à aspirer depuis une cigarette électronique, ces e-liquides se composent en générale d’un grand nombre éléments principaux et nécessaires à sa formulation et à son fonctionnement surtout.

Il existe sur le marché un éventail de choix en ce qui concerne les marques des e-liquides, chacune avec ses propres goûts, arômes et autres paramètres.

Pour avoir une idée sur  » quels sont les principaux composants qui constituent généralement un e-liquide », veuillez consultez le lien suivant : eliquide

Les principaux composants d’un eliquide

Les principaux composants d’un e- liquide sont en général les suivants :

  • Le propylène glycol est le composant majoritaire, il plus qu’indispensable, car c’est lui qui accentue la teneur et l’expression de la nicotine et du gout que présente cet e- liquide.
  • La glycérine végétale c’est principalement une matière grasse et lipidique qui sert d’hydratant et de lubrifiant pour ainsi d’adoucir le gout et augmenter la quantité de la vapeur aspirée.
  • La nicotine c’est la matière nocive, elle est introduite à des doses bien différentes.
  • Les arômes : c’est le principe du gout il existe une large gamme d’arômes pour chaque marque de cigarette électroniques, c’est donc ces arômes qui donnent de la saveur et donc du plaisir au consommateur.
  • L’alcool et l’eau : c’est les éléments qui permettent la fluidification des autres constituants dans le mélange.

Articles à ne pas rater