Cigarette électronique : la cigarette électronique, est-elle saine ?

C'est un outil qui ne brûle pas car on n'utilise pas de feuilles de tabac, mais fonctionne plutôt par l'évaporation d'une solution spécifique appelée solution électronique qui sera inhalée par le fumeur.

Elle a été inventé par un pharmacien chinois , elle est considérée comme une alternative pour arrêter le tabagisme traditionnel .

La cigarette electronique a pour objectif de lutter contre la dépendance du tabagisme .

Quels dommages peuvent-être provoqués en utilisant les cigarettes électroniques ?

L'émergence des cigarettes électroniques visait à arrêter de fumer la cigarette traditionnelle, mais après des expériences et des études, il a été confirmé qu'elle est très dangereuse et qu'elle peut provoquer certains dommages notamment :

  • La cigarette électronique contient plus d'une substance chimique qui endommage les poumons et le cœur, comme la chlorophylle.
  • Ajouter de la nicotine, au hasard, sans spécifier un pourcentage spécifique peut provoquer une crise cardiaque ou une intoxication pulmonaire, car si la nicotine est placée sans contrôle du pourcentage fixé par les entreprises ou le ministère de la Santé, elle peut entraîner la mort.
  • Les arômes utilisés dans la fabrication de l'e-liquide peuvent être plus nocifs en raison des dommages causés par ces derniers, il a été prouvé qu'ils sont une source responsable de l'endommagement des vaisseaux sanguins.
  • Les cigarettes électroniques ne peuvent pas être utilisées sans consulter le médecin traitant.