L'administration de Philippe

SAS : Une société avec des salariés ?

Philippe-creation-entreprise.com » L'administration de Philippe » SAS : Une société avec des salariés ?

Une sas reste une très bonne entreprise avec des différences notables avec les autres structures. C’est un sas qui propose une gouvernance qui est complètement unique en France. Il faut savoir que le format est très particulier avec des statuts qui sont élémentaires et primordiaux.

C’est-à-dire que le choix de la sas est très pertinent s’il y a une bonne fondation. Il y a fondamentalement une société qui est détenue par des associés qui sont aussi des salariés. Il faut souligner que le choix de cette sas est avant tout le plus utile pour tous ceux qui aiment construire une entreprise différente. La sas est la seule à construire un mode de gouvernance qui fonctionne avec beaucoup de salariés.

  • Une sas avec une structure conviviale
  • Une structure plus horizontale
  • Des salariés qui peuvent tous détenir l’entreprise

La sas peut grossir

La sas est très performante si tout le monde est capable de mettre en place une gouvernance collective. Il y a une très bonne relation entre tous les échelons de l’entreprise. Il y a la possibilité pour tous ceux qui aiment l’esprit collectif de l’entreprise de miser sur la sas. Il existe des sas qui sont complètement ouverts. C’est une relation qui est unique en France. Il y a des associés dont l’ouverture du capital est accessible le plus souvent aux salariés pour maintenir un niveau de croissance convenable.

Articles à ne pas rater