Etat des lieux : qui doit être présent ?

Si vous avez des biens à louer ou bien l'inverse, vous êtes à la recherche d'un bien à louer, alors sachez que pour accomplir un contrat de location il y a quelques documents qui sont nécessaires pour l'accomplir, à savoir l'inventaire et l'état des lieux.

On va s'intéresser à l'état des lieux qui comme son nom l'indique, est un document servant à énumérer l'état de l'appartement ou bien la maison à louer, et ce, en passant au crible pièce par pièce et en énumérant l'état de tout ce qu'elle contient, par le bailleur lui-même.

Ce document est nécessaire, car en cas d’endommagement à la fin du contrat, le locataire, devra rembourser les objets endommagés.

Pour de plus amples informations sur le sujet, ou bien si vous voulez télécharger des copies, pensez à visiter notre site sur : https://www.immorice.com/etat-des-lieux.

Personnes devant être présentes

ça y est vous avez trouvé votre locataire, et vous vous apprêter à signer votre contrat de location, mais avant il faut réaliser un état des lieux d'entrée.

Sachez que pour élaborer ce papier, vous êtes dans l'obligation d'être présent vous-même ainsi que le ou les locataires.

Il existe :

  • Un état des lieux d'entrée.
  • Un état des lieux de sortie.