Alarme sans fil : comment comprendre les bandes de fréquence ?

La question de la sécurité est une priorité pour bon nombre d’entre nous, et pour cause : si vous n’êtes jamais rentré chez vous en découvrant une porte d’entrée défoncée, vous avez bien de la chance, mais un cambriolage est toujours une expérience traumatisante.

Heureusement, il existe certains moyens tout à fait abordables de s’assurer un minimum de sécurité chez soi. C’est le cas notamment de l’alarme sans fil.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur https://www.alarme-maison-sans-fil.fr.

La question des bandes de fréquence

Si vous vous intéressez de près à l’alarme sans fil, alors vous avez peut-être déjà remarqué à quel point la question des bandes de fréquence était souvent mise en avant.

Oui mais voilà, tout cela est peut-être un peu flou pour vous, et quoi de plus normal lorsque l’on n’est pas expert en électronique.

C’est pour cela que nous avons décidé de vous donner de plus amples informations sur le sujet.

Cela ne vous a peut-être pas échappé, mais la fréquence radio d’une alarme fait partie des spécificités les plus mises en avant par la plupart des fabricants.

Mais, encore une fois, quand on n’y connaît rien ou pas grand chose, comment savoir en quoi tout cela est utile ? Quelques explications ci-dessous :
  • Il faut savoir qu’en France, les bandes de fréquence radio sont réglementées par l’Autorité de Régulation des Télécommunications, ou plus simplement ART
  • De la même manière, les deux bandes de fréquence qui sont utilisées par les alarmes sans fil sont 868Mhz et 433/434Mhz.