Société SASU : comment constituer une SASU ?

Cherchez-vous à réaliser votre projet et créer votre propre entreprise ? Voulez-vous se renseigner sur les différents statuts juridiques des sociétés ? On vous invite à travers les prochaines lignes à découvrir un statut qui répondra certainement à vos ambitions, il s’agit bel et bien de forme juridique SASU.

Une SASU est une forme juridique adapté aux microentreprises et startups. Elle offre une grande liberté pour l’associé unique dans :

  • Le fonctionnement
  • L’organisation
  • La gestion
  • La prise de décisions.

Pour vous permettre à mieux découvrir la société SASU, on vous invite à consulter notre site internet suivant : https://www.ma-societe-sasu.com.

Comment constituer une SASU ?

La constitution d’une SASU doit répondre à certaines critères, il faut avoir un seul associé (il peut être une personne morale ou physique) cet associé doit constituer un capital social en numéraire et avoir un compte bancaire spéciale pour la société. Il rédige les statuts de la société sur lesquelles il peut se nommer président et dirige sa propre société.

Il faut avoir un siège social pour la société. Ainsi, il y’a lieu de procéder à l’immatriculation de cette société auprès du CFE (Centre des formalités d’entreprises).