Cigarette électronique : qu'en est-il du clearomiseur ?

La batterie d'une cigarette électronique contient un ou de nombreux accumulateurs dans un seul bloc et elle est équipée d'un module électronique qui se charge de la régulation et de la protection. Si on démonte tout ça, on peut dire qu'on a obtenu un mod. On peut distinguer deux sortes de batteries dont :

  • Les batteries intégrées,
  • les batteries externes ou autrement appelé accus.

Les premières peuvent se charger directement à l'aide d'un câble USB et les secondes sont plus puissantes, ce qui fait qu'elles sont spécialement reversées aux experts.

Le clearomiseur ou autrement appelé atomiseur, est l'élément qui se charge de chauffer le E-liquide de la e-cig pour permettre de générer l'aérosol. Il dispose d'un fil de résistance qui encercle une mèche qui amène le liquide vers la résistance pour qu'il soit enfin chauffé.

Pour plus de détail, veuillez consulter : smoke-safe.com

Liquide de vapotage !

Les liquides qui servent à produire de la vapeur dans une cigarette électronique sont généralement appelé E-liquide et se loge à l'intérieur du clearomiseur. Ils viennent sous forme d'une cartouche ou d'un flacon qui ne dépasse généralement pas les 10 ml. Parmi ses composantes, on retrouve :

  • Un mélange entre glycérine végétale et propylène glycol,
  • des arômes,
  • de la nicotine avec des taux variables.