Entreprise SAS : qu’es-ce qu’il faut retenir sur les SAS ?

Souhaitez-vous vous associer dans une société par actions ? Souhaitez-vous connaitre les détails et les caractéristiques d’une SAS ? Vous êtes donc sur le bon chemin, on vous invite aujourd’hui à travers cet article à apprendre les essentiels d’une entreprise SAS.

Une SAS (Société par actions simplifiées) est une société qui compte plusieurs associés. La forme juridique de ce type de sociétés par actions simplifiés attire plusieurs entrepreneurs qui envisagent d’exercer leurs activités en société.

Pour vous permettre d’avoir davantage détails sur les entreprises SAS, on vous invite à consulter notre site internet suivant : entreprise-sas.fr.

À retenir pour les entreprises SAS

Pour créer une entreprise SAS, il faut réunir certains conditions tels que :


  • Avoir plus que 2 associés.
  • Les associés ne doivent pas avoir la qualité de commerçant.

Une SAS peut contenir plusieurs associés, le nombre maximum est illimités, ils peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales. Cependant La responsabilité de ces associés est limitée aux montants de leurs apports

Les conditions pour la création d’un SAS sont plusieurs, Il existe des conditions liées aux associés, au capital social et aux apports, au statut ainsi qu’aux formalités.